Page en cours de traduction…
Opengazer est une application open source qui utilise une simple webcam pour estimer la direction du regard. Cette information est ensuite transmise à des applications tierces chargées de traiter les signaux afin de permettre à une personne dans l'incapacité d’utiliser un pointeur physique (souris, trackball,…) de tout de même profiter d'un ordinateur.
Par exemple, lorsqu'utilisé en conjonction avec Dasher, Opengazer permet l'écriture oculaire.
Opengazer se donne pour objectif de se positionner comme une alternative bon marché aux solutions commerciales sur le segment des dispositifs de détection des mouvements oculaires.
PiotrZieliński est le créateur de la version initiale d'Opengazer, projet soutenu par Samsung et la « Gatsby Charitable Foundation ».
Le flambeau de la recherche et développement d'Opengazer a été repris par Emli-Mari Nel, dorénavant soutenu par la Commission Européenne dans le cadre du projet AEGIS et la « Gatsby Charitable Foundation »1).
| « Test de capture des mouvements oculaires avec une webcam et le logiciel MPlayer. » |
Requirements:
vxl >= 1.5.1 http://vxl.sourceforge.net/ opencv >= 0.9.7 http://sourceforge.net/projects/opencvlibrary gtkmm-2.4 >= 2.8.0 http://www.gtkmm.org/ cairomm-1.0 >= 0.6.0 http://cairographics.org/cairomm/ boost >= 1.32.0 http://www.boost.org/
Under Debian testing:
# apt-get install libcv-dev libhighgui-dev libcvaux-dev \ libgtkmm-2.4-dev libcairomm-1.0-dev libboost-dev
(vxl must be installed from the source) Important: in vxl's ccmake, set BUILD_SHARED_LIBS to ON.
Pour installer ce logiciel, rendez vous sur la page Opengazer: a webcam-based eye tracker de Sourceforge.
Puis :
opengazer-code-5~/Documents/Compilation. Le dossier opengazer-code-5 sera créé automatiquement.Tout d'abord, ouvrez le fichier /truc/machin/bidule en modification puis …
Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :
machin-chose
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.
Auteur : eagle08. Date de création : 22 novembre 2017.
Contributeurs principaux : eagle08.
Basé sur « Titre original de l'article » par Auteur Original.